Préparer un voyage, c’est déjà voyager…
Ainsi, nous entamons ce printemps la préparation de nos prochains périples.
Notre fidèle Zizine ,élaborée par nos amis du City Garage à Neuchâtel, est toujours en pleine forme, mais nous envisageons un véhicule plus confortable pour nos futurs voyages au long cours.
Cela fait plus de deux ans que nous y réfléchissons. Pierre pèse et soupèse les avantages, puis les inconvénients de chaque modèle. L’Iran est envisagé pour septembre 2018, la route de la Soie pour 2019… Envie de retrouver l’hémisphère sud aussi, et puis il y a aussi tant à faire en Europe!
Aujourd’hui, nous avons commandé notre véhicule à Genève, chez OffRoad Accessoires, seul importateur du véhicule élu: un Toyota LandCruiser GRJ78, « taxi-brousse », hyper rustique, mais climatisé (hourra!)… qui accueillera les transformations prévues. Il y a fallu se décider rapidement car la législation anti 4×4 se durcit et l’importation de ce type de véhicules ne sera bientôt plus possible. D’ailleurs ce Land Cruiser est introuvable en Suisse, raison pour laquelle celui-ci sera importé de… Dubaï, via l’Allemagne.